Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

Projet AGRALID, les résultats après plus de 3 ans d'études

Comment améliorer nos apports nutritionnels en optimisant nos pratiques agricoles ? Manger sain est-il bon pour notre planète ? Comment guider nos choix alimentaires pour concilier durabilité et nutrition ? Pendant plus de 3 ans, des équipes coordonnées par l’Inra et impliquant la filière Bleu-Blanc-Coeur, Valorex, Terrena ont travaillé sur ces problématiques dans le cadre du projet AGRALID.

A l’occasion d’un séminaire qui a eu lieu à Paris le 8 novembre 2016 dernier, les chercheurs ont délivré et expliqué les résultats finaux de l'étude.

➥ Découvrez les contours du Projet AGRALID

➥ Téléchargez le dossier de presse AGRALID

➥ Téléchargez le book AGRALID : il présente la synthèse par thématique des résultats de l'étude. Vous y trouverez les résumés des interventions lors du séminaire du 8 Novembre dernier.

Pour en savoir plus : www6.inra.fr/agralid


EN BREF

Les résultats confirment "que le mode de production des produits animaux est un levier efficace d’amélioration des apports en acides gras dans la population française". De plus, les travaux ont débouché sur la création d'un "outil d’aide à la décision permettant de choisir les menus les plus durables en fonction de différentes contraintes (disponibilité des aliments, coût, environnement…)".