Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

Assemblée Générale 2017 : Un succès au rendez-vous !

Salle comble pour la 17ème Assemblé générale de Bleu-Blanc-Cœur !

Mardi 23 mai dernier se tenait la 17ème assemblée générale de Bleu-Blanc-Cœur, un moment fort pour l’association qui a rencontré un franc succès puisque plus de 270 personnes étaient présentes pour cette occasion.

Tous les maillons de la chaine alimentaire étaient représentés, des éleveurs jusqu'aux consommateurs, en passant par les transformateurs, distributeurs, représentants de la restauration hors-domicile, professionnels de la santé, etc. ...

Une journée riche d’échanges et de connaissances.

Outre la présentation des traditionnels rapports (activité, orientation, scientifique, …), la journée a vu se succéder de nombreux intervenants de qualité qui ont pu apporter leur expérience ou témoignages sur différents sujets.

Pascale Hebel, directrice du pôle consommation du CREDOC était invitée à apporter à la salle un éclairage sur le décryptage des tendances de consommation, une intervention qui s’est révélée très intéressante et inspirante pour tous les participants.

Puis une dizaine d’acteurs Bleu-Blanc-Cœur sont venus « pitcher » sur scène afin de présenter leurs projets de développement BBC en cours. De belles actions très variées allant d’un projet de film cinématographique BBC à une application pour trouver les produits, en passant par des initiatives portées par des acteurs de la restauration ou des éleveurs ayant pris leur destin en main.

Plusieurs conférences étaient également proposées l’après-midi sur des thématiques variées (bien-être animal, AGRALID, mesure de la qualité nutritionnelle, étude clinique lait maternel).

Rencontres et convivialité : les deux mots d’ordre de la journée

Cette année, Bleu-Blanc-Cœur proposait aux participants de pouvoir se rencontrer lors d’une session de rendez-vous B2B. Ces rendez-vous de 20 minutes ont permis à de nombreux participants de faire plus ample connaissance et d’amorcer une discussion pouvant déboucher sur des partenariats ou synergies futures… Le déjeuner a aussi bien sûr été l’occasion de rencontres et échanges dans la convivialité.

Pierre Weill, récompensé de la médaille du mérite agricole !

A sa grande surprise, Pierre WEILL, ingénieur agronome et co-président fondateur de l’association s’est vu remettre lors de cette journée la médaille du mérite agricole !

Elle lui a été remise par :
-  M. Philippe ROUAULT, gérant de Stratégies Alimentaires, ex délégué interministériel aux industries agroalimentaires et ancien député,
- et Loig CHESNAIS GIRARD maire de Liffré et premier vice-président de la Région Bretagne venus tout spécialement pour l’occasion.

Une belle récompense à laquelle il ne s’attendait pas...