Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

Les reconnaissances

Bleu-Blanc-Cœur est une vraie solution pour une alimentation qui intègre des objectifs nutritionnels pour l’homme tout en respectant la santé des animaux et de notre environnement. Les pouvoirs publics ont reconnu l’intérêt de l’action de l’association. En effet, l’état Français a reconnu la démarche Bleu-Blanc-Cœur à plusieurs reprises !


Depuis novembre 2008, l’association Bleu-Blanc-Cœur a signé une charte d’engagements nutritionnels avec l’Etat. C’est donc une reconnaissance sans équivoque du travail de validation scientifique réalisé par l’association.

Site Web du Ministère de la Santé

Consulter la charte Programme National Nutrition Santé (PNNS)


En 2010, le Ministère de l’Agriculture a cité Bleu-Blanc-Cœur comme une démarche d’Agriculture innovante et l’a inscrit dans son tout nouveau Programme National de l’Alimentation (PNA). Un accord collectif a été signé en 2013.

Site Web du Ministère de l'Agriculture

Consulter l'accord collectif du Programme national pour l’alimentation avec Bleu-Blanc-Coeur


En 2011, le Ministère de l’Ecologie et du développement Durable a validé le cahier des charges lait Bleu-Blanc-Coeur comme une méthodologie de réduction des gaz à effet de serre. 

Site Web du Ministère de l'Ecologie

Consulter la méthodologie de réduction de gaz à effet de serre proposée par Bleu-Blanc-Coeur 


En 2012, les nations Unies (l’ONU) ont reconnu Bleu-Blanc-Coeur comme une alternative agricole durable, permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre des accords internationaux de Kyoto.

Le site Web des Nations-Unies (UNFCCC)

Consulter la démarche Eco-Méthane de Bleu-Blanc-Coeur