Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

620

Éleveurs bénéficiaires de vos dons

176,87 €

Redistribués en moyenne par éleveur

Soutenez les éleveurs Bleu-Blanc-Coeur

  1. Faites un don à l'association « Fonds Bleu-Blanc-Coeur pour une agriculture à vocation santé et environnement »,

  2. bénéficiez d'une réduction d'impôt (dons défiscalisés à 66%),

  3. et soutenez financièrement les paysans qui s’engagent dans une Agriculture à vocation santé et environnement

       

Vos dons seront reversés aux éleveurs Bleu-Blanc-Coeur qui s’engagent à mieux nourrir leurs animaux pour produire de bons aliments pour l’Homme tout en respectant notre environnement.

           

 

Pourquoi soutenir les éleveurs Bleu-Blanc-Coeur ?

Les agriculteurs, éleveurs, producteurs Bleu-Blanc-Coeur s'engagent à adopter des modes de production favorables à la biodiversité et à l’environnement, et a nourrir leurs animaux avec une alimentation diversifiée et contrôlée ; ce qui contribue à les maintenir en bonne santé. Tous ces acteurs s'engagent pour vous proposer des produits de qualité !

Découvrez par exemple l'engagement de Céline Payen, productrice de lait de vache Bleu-Blanc-Coeur, ou celui de Stéphanie, Jean-Louis et Charles Moreau, producteurs de viande bovine Bleu-Blanc-Coeur :

 

 

Découvrez d'avantages de témoignages d'éleveurs engagés dans la démarche Bleu-Blanc-Coeur sur notre site ouionatousledroitdebienmanger.fr !

 

Le « Fonds Bleu-Blanc-Coeur pour une agriculture à vocation santé et environnement », c'est quoi ?

Depuis peu, le « Fonds Bleu-Blanc-Coeur » a officiellement été créé et agréé par les institutions financières françaises. Ce « Fonds Bleu-Blanc-Coeur pour une agriculture à vocation santé et environnement » a pour but de permettre aux entreprises ou aux particuliers de soutenir (par le biais de dons) la démarche Bleu-Blanc-Coeur. Ces dons seront redistribués aux agriculteurs, producteurs et éleveurs engagés dans la démarche Bleu-Blanc-Coeur pour soutenir leur trésorerie, les aider à investir, ou leur fournir des prestations d'accompagnement de la part de l'Association Bleu-Blanc-Coeur.

Ce « Fonds Bleu-Blanc-Coeur » nous permet ainsi d'émettre, en retour des dons, un reçu fiscal aux entreprises ou aux particuliers leur permettant de bénéficier de 66% de crédit d’impôt.

 

Comment est utilisé exactement l’argent récolté via les dons ?

Tous les dons arrivent au « Fonds Bleu-Blanc-Coeur ». Les producteurs du réseau Bleu-Blanc-Cœur peuvent ensuite prétendre à l’utilisation de ce fond pour aider à financer et mettre en œuvre des projets qui devront au préalable être validés par l’association. Il peut s’agir d’une aide pour mettre en place un atelier de vente directe, pour passer d’un élevage en bâtiment à un élevage plein air, pour construire un méthaniseur, etc.

L’intégralité du fond est donc destiné aux éleveurs ; l’association conserve cependant 10% du montant de chaque don pour couvrir ses frais de gestion.

Pour les dons dépassant la somme de 20 000 euros, le donateur pourra, s’il le souhaite, participer avec l’association au choix du projet éleveur qu’il souhaite soutenir.


Comment faire un don aux éleveurs Bleu-Blanc-Coeur ?

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition si vous souhaitez faire un don aux éleveurs Bleu-Blanc-Coeur :

J'envoie un chèque

à l'Association

« Fonds Bleu-Blanc-Coeur pour une agriculture à vocation santé et environnement »

     

 

     

Je paye en ligne via notre partenaire

Lieu-dit « La Messayais »

35210 Combourtillé

 

je souhaite plus d’informations avant de faire un don :


En retour, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d'un crédit d'impôt de 66% sur le montant de votre don !

 


Agriculteurs, éleveurs ou producteurs ?

Demande de recours au fond de financement Bleu-Blanc-Cœur

Vous êtes éleveur Bleu-Blanc-Cœur ou en phase de le devenir et vous souhaitez demander de l’aide au « Fonds Bleu-Blanc-Coeur pour une agriculture à vocation santé et environnement » pour soutenir votre trésorerie, vous aider à investir, ou bénéficier de prestations d'accompagnement de la part de l'Association ?

Remplissez notre formulaire afin de présenter votre projet à l’association et savoir s’il peut bénéficier d’un soutien