Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

Bleu-Blanc-Cœur au Festival du Bien Manger

Le 22 septembre dans le 17ème arrondissement de Paris, Bleu-Blanc-Cœur était au festival du Bien Manger, un événement labellisé Fête de la Gastronomie. 

Un nouvel ambassadeur pour Bleu-Blanc-Cœur

Claude Chauvier, chef cuisinier de la Caisse des Ecoles du 17ème s’est vu remettre son diplôme d’ambassadeur Bleu-Blanc-Coeur dans la catégorie des métiers de bouche par Denis Burlaud, membre du conseil d’administration de Bleu-Blanc-Coeur et le maire du 17ème, Geoffroy Boulard.

La Caisse des Ecoles du 17ème nourrit 10 000 enfants chaque jour, sa politique d'achats s'oriente vers des produits durables et qualitatifs afin de satisfaire enfants et parents.

 

Les professionnels de la santé et les producteurs Bleu-Blanc-Coeur à la rencontre du grand public

Les producteurs fermiers de porc et d’agneau de la marque Lou Delnous ont cuisiné et fait déguster en direct leurs produits. La charcuterie Cosme a, elle, fait déguster des rillettes.

Des produits laitiers de plusieurs de nos producteurs qui n’ont pu être présents eux-mêmes durant cet évènement ont pu être dégustés : les produits de la coopérative Cantaveylot, et les yaourts la Ferme du Manège. Ces produits mis en avant sont disponibles à l’achat dans différents points de vente du 17ème arr. de Paris.

 

Corinne Saudreau, naturopathe et micro nutritionniste, était présente. Ses explications ont ravi adultes et parents soucieux d’une meilleure alimentation pour leurs enfants.

Corinne Saudreau est une référente santé de Bleu-Blanc-Coeur et une ambassadrice très engagée et active dans le collège des professionnels de la santé.

Pour compléter les explications de Corinne, nous avons eu la visite de Nicole Jacquin-Mourain (médecin) et de Bernard Kurdyk (dentiste) sur notre stand.

Nous remercions la Caisse des Ecoles du 17ème et la Mairie du 17ème pour leur confiance et l’organisation de cet événement. Nos producteurs pour leur présence, leur disponibilité et la dégustation de leurs produits. Et nos professionnels de la santé pour avoir expliqué la démarche Bleu-Blanc-cœur aux visiteurs.

Merci à tous d’être venus à notre rencontre. 

Pour les consommateurs du 17ème arrondissement qui voudraient trouver nos produits, vous pouvez retrouver ci-dessous notre carte de points de vente géolocalisés.


Partager