Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

Campagne de communication Bleu-Blanc-Cœur : une belle mobilisation dans toutes les régions de France !

Cela ne vous aura pas échappé Bleu-Blanc-Cœur bat la campagne. Les adhérents se sont drapés aux couleurs de Bleu-Blanc-Cœur durant cette période et ont été particulièrement actifs.

Dans les supermarchés :

Dans les grandes surfaces, de nombreuses actions ont été mises en place pour faire connaître la démarche Bleu-Blanc-Cœur et ses produits auprès du grand-public : animations et dégustations en magasin, communication Bleu-Blanc-Cœur en rayon, tracts enseigne mettant en avant les produits Bleu-Blanc-Cœur, posts sur les réseaux sociaux de différents supermarchés, challenges internes des équipes, …

EN RESTAURATION HORS DOMICILE :

Les trois secteurs de la restauration collective ont été animés : la restauration scolaire, la restauration d’entreprise et la restauration médico-sociale.

De nombreux points de restauration se sont mis aux couleurs de Bleu-Blanc-Cœur et en ont profité pour servir des menus Bleu-Blanc-Cœur et réaliser des animations autour de la démarche auprès des convives. C’est le cas par exemple de restaurants universitaires (CROUS de Caen, Lyon, Metz, Paris,…), de restaurants d’entreprise comme ceux d’Orange, du centre hospitalier de Clermont de l’Oise, d’établissements scolaires de la Côte d’Opale (proposant dans ses menus la volaille Bleu-Blanc-Coeur Lionor),...

Dans le réseau artisanal et chez les producteurs : 

Les artisans (bouchers, boulangers,..) et les producteurs et éleveurs ont aussi joué le jeu en théâtralisant et/ou en animant leur point de vente (ex : dégustation) et en organisant des portes ouvertes !

Dans le réseau des professionnels de santé :

Comme chaque année, Bleu-Blanc-Cœur a aussi pu compter sur le soutien indéniable de nombreux professionnels de santé dont plusieurs ont réalisé des actions pendant cette période de forte communication auprès de leurs patients mais aussi plus largement auprès du grand public.

Un beau dynamisme transformé en articles de presse :

Tout ce dynamisme a permis de récolter plusieurs articles de presse mettant en avant les actions des adhérents dans toute la France. Une belle visibilité pour Bleu-Blanc-Cœur et ses acteurs !

 

Les bandes dessinées aux vertus pédagogiques sur la démarche Bleu-Blanc-Cœur ont été publiées dans de nombreux journaux locaux et régionaux. Ci-contre, l’exemple de Ouest France et du Pays d’Arles.

L’association a investi en parallèle dans de l’affichage dans les transports en France. Ceci pour rendre visible Bleu-Blanc-Cœur et tous ces acteurs qui militent pour le Bien Manger pour tous.

La liste n’est pas exhaustive, un grand merci à tous les adhérents Bleu-Blanc-Cœur pour leurs actions qui d’années en années rendent la démarche plus visible pour le grand public.

Le mot de la fin : il est encore temps de passer à l’action ! Avez-vous envoyé vos cartes postales pour demander plus de produits Bleu-Blanc-Cœur autour de chez vous ? 

Partager