Bleu-Blanc-Coeur dans le monde

Agir pour construire une agriculture vertueuse visant une meilleure santé de la Terre, des animaux, et des hommes » basé sur des valeurs de co-construction, d’amélioration continue, de transparence, de preuve, sont une vision et des valeurs intrinsèques à Bleu-Blanc-Cœur.

Nos besoins nutritionnels étant universels et notre modèle une solution capable d’y répondre, Bleu-Blanc-Cœur a toute sa place à l’échelle de la planète et de ses différents types d’agriculture et cultures alimentaires. L’association accompagne donc internationalement des projets, portés par des acteurs locaux dans différents pays du monde…

Bleu-Blanc-Cœur, un modèle d’agriculture qui franchit les frontières de notre pays

De la Belgique au Japon, en passant par la Suisse, l’Italie, la Tunisie, etc. … Bleu-Blanc-Cœur se développe aux quatre coins du monde avec pour objectif de développer une agriculture de territoire à destination de sa population locale et ainsi faire monter en gamme les différents types d’agricultures pour répondre au plus près aux besoins nutritionnels de la population tout en respectant notre planète.

L’association accompagne donc la naissance et la mise en place de projets portés par des acteurs locaux dans de nombreux pays. A titre d’exemple, outre la France, des filières existent déjà en Europe (Belgique, Espagne, Hongrie, Italie, Suisse), en Asie (Japon, Malaisie, Taiwan) et en Afrique-Moyen Orient (Arabie Saoudite, Israël, Tunisie).

Des projets sont également en cours dans les pays suivants : Allemagne, Brésil, Indonésie, Norvège, Pologne, Roumanie, Russie.

Une internationalisation intégrée au sein de la gouvernance de l’association

Depuis 2019, l’association s’est dotée d’un organe international au sein de sa gouvernance (comité international) qui a en charge tous les éléments relatifs à son développement à l’international. Il est constitué d’élus de différentes zones internationales.

Découvrir le site de
Bleu-Blanc-Cœur
international

suscipit eleifend vulputate, porta. ut luctus Aliquam id, facilisis mattis