Les consommateurs

Aujourd’hui de plus en plus exigeants en matière d’alimentation (transparence, traçabilité, qualité nutritionnelle, diversité alimentaire, impact environnemental et social, etc …), les consommateurs sont nombreux à se tourner vers la démarche Bleu-Blanc-Cœur. Beaucoup ont fait aussi le choix de rejoindre la Communauté Bleu-Blanc-Cœur pour manifester leur soutien à l’association et agir à ses côtés !

Pourquoi des consommateurs au sein de la Communauté Bleu-Blanc-Cœur ?

La communauté a pour vocation de rassembler celles et ceux qui souhaitent soutenir la démarche de l’association, et agir avec Bleu-Blanc-Cœur pour la santé de la Terre, des animaux et des hommes.

Les consommateurs ont un vrai rôle à jouer dans cette communauté :

  • Soutenir les producteurs, éleveurs, distributeurs, restaurateurs et professionnels de santé engagés dans notre grand mouvement en faveur du bien manger
  • Faire entendre la voix des consommateurs auprès du monde agricole et mieux appréhender son fonctionnement
  • Devenir de vrais consom’acteurs et rencontrer un réseau qui partage des convictions
  • Contribuer à faire connaître l’action de Bleu-Blanc-Cœur

Bien sûr, chacun est libre de définir la mesure de son engagement en fonction de ses souhaits et du temps disponible ! On peut tout à fait rejoindre la communauté pour simplement manifester son soutien et être tenu informé des actualités…

Qui peut rejoindre la communauté ?

Nous sommes tous consommateurs alors la communauté est ouverte à tous ! Pour la rejoindre, il suffit de remplir notre bulletin de soutien. Les consommateurs sont représentés au conseil d’administration de Bleu-Blanc-Cœur par un membre élu (actuellement Pierre Christ).

Témoignages

« Pour moi consommer Bleu-Blanc-Coeur ce n’est pas s’alimenter sans valeur ajoutée mais c’est investir pour préserver ma santé, celle de l’animal qui me nourrit et faire un geste pour la planète qui m’accueille. Il s’agit donc d’un triple objectif de consommation que je qualifie de noble, efficace et responsable. Partager ce type de comportement avec le plus grand nombre sera pour moi une sorte de croisade alimentaire…»

Pierre Christ

Consommateur

luctus dapibus venenatis pulvinar felis vulputate, adipiscing Lorem elit. eleifend