Les éleveurs/producteurs

Les éleveurs et producteurs sont bels et bien les premiers acteurs du changement et la base de notre filière, et c’est ainsi que chacun d’entre eux, par leurs engagements, permet à l’association de toujours plus s’étendre et rayonner sur le territoire.

Pourquoi intégrer les éleveurs et producteurs au sein de la communauté Bleu-Blanc-Cœur ?

Les éleveurs et producteurs Bleu-Blanc-Cœur partagent tous la même vision de l’agriculture et prônent un mode de production et d’élevage bon pour la santé de la Terre, de leurs animaux et des hommes. Nous avons voulu faire de la communauté Bleu-Blanc-Cœur un outil à disposition de nos éleveurs et producteurs, afin de mettre en valeur leur savoir-faire mais aussi leur donner la parole pour faire connaître leurs pratiques et s’investir pleinement dans la démarche.
La communauté Bleu-Blanc-Cœur permet une totale transparence sur la provenance des produits et elle invite aux échanges entre tous les maillons de la chaîne alimentaire. Les éleveurs et producteurs Bleu-Blanc-Cœur sont ainsi au contact des consommateurs mais aussi des professionnels de la santé ou des métiers de bouche, tous désireux de pouvoir dialoguer ensemble…

Qui peut en faire partie ?

Tous les éleveurs produisant en Bleu-Blanc-Cœur (que ce soit en filière ou en vente directe) mais aussi les éleveurs faisant partie de la démarche environnementale Bleu-Blanc-Cœur (éco-méthane) et les producteurs d’oléo-protéagineux peuvent rejoindre la communauté Bleu-Blanc-Cœur. Il suffit de remplir un bulletin de soutien (inscription individuelle et gratuite).

Ils sont représentés au conseil d’administration de Bleu-Blanc-Cœur par Jean-Pierre Pasquet, éleveur laitier en Ille-et-Vilaine.

« Je crois plus au fait que ce mode de production s’affiche comme une vraie prise de conscience dans l’acte de produire « clean » avec une logique validée par la science ! Quand on adhère à ce mode de production, c’est aussi pour trouver une reconnaissance du consommateur et ainsi s’impliquer dans une démarche de progrès bénéfique »

Jean-Pierre PASQUET

Éleveur laitier

« Je rêve d’informer les médecins de l’intérêt d’aborder la nutrition de chaque patient. Est-il normal qu’il n’y ait jamais d’échanges entre les agriculteurs, soucieux de la santé de leurs terres et de leurs bêtes, et les médecins, attentifs à la santé de leurs patients ? Grâce à Bleu-Blanc-Cœur, le rêve d’un dialogue devient réalité. » 

Thierry Guicheteau

Médecin et représentant des professionnels de santé au sein de la communauté Bleu-Blanc-Coeur

at venenatis odio ut sed elit. risus. justo Aenean