Les métiers de bouche

Nombreux sont les professionnels des métiers de bouche qui s’engagent dans la communauté Bleu-Blanc-Cœur ! Qu’ils soient artisans bouchers/boulangers/fromagers, chefs, professionnels de la restauration collective ou de l’hôtellerie-restauration, ils sont tous de vrais passionnés et nous voulions leur (re)donner plus d’importance au sein de l’association, avec un réel rôle à jouer !

Pourquoi les métiers de bouche au sein de la communauté Bleu-Blanc-Cœur ?

Les professionnels des métiers de bouche s’entendent tous pour dire qu’ils sont convaincus par la qualité des produits Bleu-Blanc-Cœur. Entrainés dans ce mouvement et par cette conviction commune (études scientifiques et organoleptiques à l’appui) ils sont de réels atouts dans la construction de la démarche bonne pour la santé des sols, des animaux et des hommes. La passion de leurs métiers les animant, et le plaisir de la table nous regroupant, nous avons alors eu l’idée de les rassembler au sein de la communauté Bleu-Blanc-Cœur. Une belle façon de les mobiliser, de les fédérer et de leur offrir une place privilégiée dans la démarche du bien manger !

Qui peut en faire partie ?

Tous les professionnels des métiers de bouche qui le souhaitent peuvent devenir membre de la communauté Bleu-Blanc-Cœur. La souscription est simple, rapide, et gratuite via un bulletin de soutien en ligne. La communauté des métiers de bouche est représentée au conseil d’administration de Bleu-Blanc-Cœur par Fréderic Simonin, Meilleur Ouvrier de France 2018, chef du restaurant Simonin à Paris.

Témoignages

« Chez Bleu-Blanc-Cœur, on préfère agir. L’association est la seule démarche à veiller à la bonne nutrition chez les animaux dans un objectif de santé collective. C’est ce qui m’a interpellé. En tant que chef, je ne peux que me sentir concerné par ce que je sers dans mes assiettes ! »

Frédéric Simonin

Chef étoilé

Si vous êtes artisan, professionnel de la restauration collective ou de l’hôtellerie-restauration, et que vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur chacune de ces pages :

Vous êtes artisan

Vous êtes professionnel de la restauration collective

Vous êtes professionnel de l’hôtellerie restauration

diam quis, luctus eleifend elit. Aenean