À la Ferme des Près, le nombre de commandes a augmenté pendant le confinement

Par : BLEU-BLANC-COEUR

3 minutes de lecture

04/05/2020
Accueil » Actualités » Economie et société » À la Ferme des Près, le nombre de commandes a augmenté pendant le confinement

Régis Després est éleveur à Retiers (35240) au sein de sa ferme : A la Ferme des Prés. Il élève des poulets « cou nu rouge » Bleu-Blanc-Cœur en plein air, ainsi que des porcs Bleu-Blanc-Cœur. Il commercialise sa viande en direct et livre à domicile gratuitement autour de Rennes, Vitré et Fougères. Entre deux coups de téléphone, il nous a accordé quelques minutes pour nous donner son ressenti sur cette période de confinement et sur l’évolution de son activité.

Régis, depuis l’annonce du confinement, qu’est-ce qui a changé sur votre exploitation ?

« Mon téléphone sonne toute la journée ! Mes clients habituels continuent à passer commande et de nouvelles familles font appel à mes services. Il est vrai qu’en ce moment les demandes se multiplient. Pourtant je n’ai pas fait d’annonces ou de communications spécifiques, c’est vraiment le bouche à oreille qui opère ! »

Si on veut commander vos produits Bleu-Blanc-Cœur (porc et volaille), que faut-il faire ?

« Il faut me contacter, idéalement par mail ! A la suite je vous renvoie ma plaquette, mes tarifs et vous indique mon jour de livraison. Je livre les commandes à votre domicile. En général, j’arrive à livrer à J+3, J+5, c’est-à-dire qu’une commande passée le dimanche sera ensuite livrée entre le mercredi et le vendredi suivant. Cela dépendra de la distance d’éloignement par rapport à mon exploitation. »

Comment voyez-vous votre activité dans les prochaines semaines ?

« Dans l’immédiat, la conjoncture nous amène à répondre à une forte demande de la part des consommateurs. A la suite de cette période de confinement que se passera-t-il ? Je pense que c’est encore trop tôt pour en parler. Je suis incapable de dire si les consommateurs continueront à se tourner vers « la vente à la ferme ». Le seul constat que je peux faire à l’heure actuel, c’est qu’élargir mon offre de produits en m’associant avec d’autres producteurs et/ou maraîcher plairait beaucoup à ma clientèle. C’est donc un projet auquel je réfléchis pour les prochains mois ! »

Pour en savoir plus ou le contacter :

A la Ferme des Prés
La Bellouyère 35 240 Retiers
06.52.61.99.58 / alafermedespres@gmail.com

N’hésitez pas à chercher sur notre site les producteurs fermiers Bleu-Blanc-Coeur présents autour de vous !

Tous les produits Bleu-Blanc-Cœur

Dites OUI à davantage de Bleu-Blanc-Cœur avec nos cartes postales

Les dernières actualités

Œuf mollet aux légumes du soleil, la recette d’Estelle Marty

Œuf mollet aux légumes du soleil, la recette d’Estelle Marty

Cette assiette d’inspiration méditerranéenne présente de nombreux bienfaits grâce à sa forte densité nutritionnelle et micronutritionnelle. Elle possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires avec des acides gras oméga 3, un faible index glycémique favorisant la satiété et le dynamisme tout en limitant la sécrétion d’insuline par l’organisme.

lectus facilisis sem, venenatis Praesent ut et, velit, sed Aliquam Donec