économie et société

Des produits Bleu-Blanc-Cœur dans les restaurants universitaires !

Par Bleu-Blanc-Cœur

 3 minutes   08/12/2017

Accueil » Actualités » Economie et société » Des produits Bleu-Blanc-Cœur dans les restaurants universitaires !

Le Cnous, Centre national des œuvres universitaires et scolaires, s’est engagé dans une politique d’achat durable et de qualité et est devenu, à ce titre, partenaire de Bleu-Blanc-Cœur depuis le Salon de l’Agriculture 2016.

 

Aujourd’hui, les convives déjeunant dans les restaurants universitaires (les Crous) ont accès à des produits Bleu-Blanc-Cœur au quotidien : viande de porc, œufs et poulet.

A l’occasion de la campagne de communication nationale Bleu-Blanc-Cœur de fin d’année, chacun des 28 Crous a communiqué sur son engagement dans la démarche grâce aux outils de communication générique mis à disposition par l’association. Certains ont organisé des animations au cours des déjeuners ayant pour but de sensibiliser les étudiants au « bien manger ».

Ces derniers ont donc pu échanger avec des producteurs fermiers Bleu-Blanc-Cœur ou encore des professionnels de la santé convaincus par l’intérêt des produits Bleu-Blanc-Cœur dans l’alimentation…

Découvrez en images ces animations !

Les dernières actualités

Œuf mollet aux légumes du soleil, la recette d’Estelle Marty

Œuf mollet aux légumes du soleil, la recette d’Estelle Marty

Cette assiette d’inspiration méditerranéenne présente de nombreux bienfaits grâce à sa forte densité nutritionnelle et micronutritionnelle. Elle possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires avec des acides gras oméga 3, un faible index glycémique favorisant la satiété et le dynamisme tout en limitant la sécrétion d’insuline par l’organisme.

neque. consectetur venenatis, dictum sit Donec Donec ultricies