économie et société

L’Association Bleu-Blanc-Cœur signataire du manifeste « Aider les consommateurs à aider les agriculteurs »

Par Bleu-Blanc-Cœur

 3 minutes   13/12/2019

Accueil » Actualités » Economie et société » L’Association Bleu-Blanc-Cœur signataire du manifeste « Aider les consommateurs à aider les agriculteurs »

« Aider les consommateurs à aider les agriculteurs »

L’Association Bleu-Blanc-Cœur a signé le « Manifeste Origine », présenté officiellement le 11 décembre à l’Assemblée Nationale par Olivier Dauvers.

Bleu-Blanc-Cœur organise depuis 20 ans une agriculture dédiée à la santé de la Terre, des animaux et des hommes. Elle promeut des modes de production durables ayant un impact positif sur la qualité nutritionnelle des aliments. Ce bénéfice santé permet un consentement à payer supplémentaire des consommateurs ; et offre ainsi une meilleure valorisation du travail de nos agriculteurs et éleveurs français. En effet, les cahiers des ressources modes de production Bleu-Blanc-Cœur sont les seuls qui imposent également une production locale (territoire français).

1ère démarche de différenciation qualité en volume (pour les filières animales) et désormais dans le trio de tête des signes de qualité les plus connus des français (avec le Bio et la Label Rouge), Bleu-Blanc-Cœur est un moteur incontournable de ce « new deal alimentaire » tant attendu !

Toutes les infos sur le manifeste et les signataires sont à retrouver sur le site web d’Olivier Dauvers ici : https://www.olivierdauvers.fr/2019/12/11/manifeste-origine-lappel-des-50-acteurs-de-la-filiere-alimentaire/

Les dernières actualités

pulvinar tristique efficitur. ultricies adipiscing id,