La vie de l’association

Belgique : Delhaize poursuit sa révolution avec ses œufs « mieux pour tous »

Par Bleu-Blanc-Cœur

 3 minutes   31/03/2016

Accueil » Actualités » La vie de l'association » Belgique : Delhaize poursuit sa révolution avec ses œufs « mieux pour tous »

A savoir :

« Mieux pour tous » est le nom donné à la démarche Bleu-Blanc-Cœur en Belgique

Delhaize est l’enseigne de supermarchés belge la plus répandue en Belgique

18 mois après le lancement du porc « Mieux pour Tous », Delhaize étend sa démarche nutrition en lançant sa propre filière œufs sous cahier des charges Mieux pour Tous.

Désormais, tous les œufs belges et de plein air de marque Delhaize proviennent de poules ayant consommé des céréales ainsi que des graines de lin dont la richesse naturelle en oméga 3 confère aux œufs leurs qualités nutritionnelles reconnues ! De bons œufs savoureux qui ne coûtent pas plus cher au consommateur puisque Delhaize a fait le choix de prendre en charge les surcoûts de production.

A travers cette démarche, Delhaize souhaite contribuer à la bonne alimentation de ses clients. Les oeufs et le porc sont les ingrédients typiques d’une alimentation simple, courante et accessible, c’est pourquoi l’enseigne a fait le choix de commencer par ces produits.

Si le changement dans l’alimentation des poules a un coût, il est aussi entièrement pris en charge par Delhaize et payé à l’éleveur. Afin d’encourager ses éleveurs de poules dans cette nouvelle démarche et les remercier pour leur engagement, Delhaize leur offre également une incitation financière.

Avec cette initiative, Delhaize démontre qu’une enseigne de grande distribution peut jouer un rôle innovant dans le soutien non seulement à une agriculture durable pour les éleveurs, mais profitable pour tous, des animaux jusqu’au consommateur final, tout en préservant au mieux la biodiversité !

► Découvrez les produits « Mieux pour Tous » de Delhaize sur le site delhaize.be !

► Pour en savoir plus sur « Mieux pour Tous » : www.mieuxpourtous.be

Les derniers articles

ut quis dapibus elit. mattis venenatis