La vie de l’association

La communauté Bleu-Blanc-Cœur se développe !

Par Bleu-Blanc-Cœur

 3 minutes   18/09/2019

La communauté Bleu-Blanc-Cœur est née par la simple constatation que chaque jour, ce sont vous, éleveurs, professionnels de la santé, artisans, transformateurs, commerçants, partenaires et consommateurs qui œuvrent dans vos régions à la reconnaissance et à la diffusion du logo Bleu-Blanc-Cœur à travers vos activités. Nos convictions, valeurs et engagements méritent d’être partagés avec le plus grand nombre parce que toutes ces actions vont peut-être, demain, changer le monde !

Si ces témoignages et exemples permettaient de rassembler et fédérer encore plus d’acteurs, alors la démarche Bleu-Blanc-Cœur grandirait petit à petit pour avoir une reconnaissance à la hauteur de son impact sur notre société ! La communauté Bleu-Blanc-Cœur doit émerger et se développer pour que nous soyons des milliers à œuvrer tous les jours pour amplifier la démarche !

Aujourd’hui, plus de 2 500 personnes ont déjà rejoint la communauté Bleu-Blanc-Cœur à titre individuel. Qu’ils soient professionnels de la santé, éleveurs, producteurs, professionnels des métiers de bouche ou consommateurs de produits Bleu-Blanc-cœur, tous s’accordent à dire que cette démarche bonne pour la santé de la Terre, des animaux et des hommes mérite leurs soutiens !

Découvrez pourquoi ils ont décidé de rejoindre la communauté Bleu-Blanc-Cœur ?

Mais aussi :

« J’ai connu votre association il y a quelques années à DIJON lors de ma formation DU alimentation santé micronutrition et depuis ce jour, je vous « suis » et soutiens en tant que consommatrice et j’encourage toutes les personnes qui croisent mon chemin à privilégier votre filière. »

Consommateur

« Car c’est un mouvement qui associe en pratique préservation de la santé et de l’environnement »

Consommateur

« Artisan commerçant charcutier sur les marchés de la région depuis plus de 25 ans, nous travaillons avec la filière bleu blanc coeur depuis 2 ans et trouvons une réelle différence de qualité depuis et notre clientèle est très satisfaite. »

Artisan commerçant

« Très bonne symbiose entre respect des éleveurs/producteurs, des consommateurs, de la nature et des animaux, bravo! »

Consommateur

« Je suis motivée à rejoindre les communautés de Bleu-Blanc-Coeur, car je fais du mieux que je peux pour avoir une nourriture saine et équilibrée, avec des produits de qualité »

Consommateur

« En tant qu’ancienne agricultrice, et utilisatrice des aliments, j’ai vu les effets sur la santé des animaux et je pense que c’est bon pour la santé des hommes. On prend conscience des effets sur la santé humaine et je me suis rendu compte que le jambon par exemple, tient plus longtemps. On revient aux valeurs de la terre, on respecte la nature ! »

Ancienne agricultrice

Les dernières actualités

sed venenatis elit. quis, accumsan nec ut facilisis Aenean commodo sit consectetur