La vie de l’association

Retour sur les trophées de la nutrition durable 2018 : 3 collectivités lauréates

Par Bleu-Blanc-Cœur

 3 minutes   16/09/2018

Il y a quelques semaines, l’Association Bleu-Blanc-Cœur et le réseau Restau’Co ont lancé dans le cadre de leur partenariat les Trophées de la Nutrition Durable.

L’objectif de ce challenge était de récompenser les collectivités en gestion directe qui s’engagent à développer les filières de qualité grâce à leur politique d’achats et de sélection de produits d’intérêt environnemental et nutritionnel.

Pour cette première édition, les Trophées de la Nutrition Durable 2018 ont réuni des candidatures, répartis en 3 catégories :

  • Catégorie « Entreprise » : l’AGRAF, le GIE GAM Restaurant, et le CESFO.
  • Catégorie « Enseignement » : la Caisse des Ecoles du 17ème arrondissement de Paris, le Crous de Lyon, la Cuisine Centrale de Montargis, et la Cuisine Centrale de Toulouse.
  • Catégorie « Santé » : le CHU de Dax, la Clinique Pasteur de Toulouse, et la SCA Groupement de Lamballe.

Après étude des candidatures, les 3 lauréats ont été annoncé à l’occasion du Salon de l’Agriculture :

Catégorie Santé :

La Clinique Pasteur de Toulouse

Catégorie Enseignement :

La Cuisine Centrale de Montargis

Catégorie Entreprise :

Le GIE GAM Restaurant

Ambassadeur de la restauration collective au sein de l’association Bleu-Blanc-Cœur, Emmanuel Picard invité d’honneur, a remis aux lauréats leur trophée et leur compteur, ainsi que les compteurs à chaque participant présent.

Un grand Merci à tous les participants, félicitations aux 3 lauréats, et merci à tous ceux qui se sont déplacés pour cette belle cérémonie de remise des trophées.

Les dernières actualités

mattis Donec consectetur velit, id, dolor ultricies sed odio Nullam ut