La vie de l’association

Un plan média exceptionnel pour Bleu-Blanc-Cœur

Par Bleu-Blanc-Cœur

 5 minutes   26/09/2019

Du 10 octobre au 24 novembre 2019, Bleu-Blanc-Cœur déploie un plan de communication afin de renforcer la notoriété de son logo et faire connaitre les engagements de sa démarche.

Nous comptons vivement sur votre soutien pour donner de l’ampleur à cette campagne !

Votre mission (si vous l’acceptez !) : relayer la campagne auprès de vos contacts, votre réseau, votre presse locale, vos clients, vos amis, etc.. Car vous êtes les principaux acteurs du mouvement Bleu-Blanc-Cœur !

Un nouveau spot tv

Parce que Bleu-Blanc-Cœur est une approche collective pour une agriculture à vocation santé, ce nouveau film publicitaire met en scène des producteurs et éleveurs engagés dans la démarche. Merci à Estelle, Dominique, Jean-Pierre, Pierre, Ethan mais aussi Big Will d’avoir prêté leur image pour montrer qu’il existe de belles initiatives.

Durant 4 semaines, du 10 octobre au 7 novembre, 315 spots (30 et 10 secondes) seront diffusés sur les chaines de France 2, France 3 et France 5, autour d’émissions à forte d’audience ou traitant de thématiques en lien avec Bleu-Blanc-Cœur.

Des témoignages sur RTL

Du 11 octobre au 6 novembre, de 6h à 9h30, 38 spots de 30 secondes seront diffusés sur RTL. Des acteurs Bleu-Blanc-Cœur témoigneront de leur engagement autour des piliers forts de la démarche : santé de la Terre, santé des animaux et santé des hommes.

Le programme de diffusion :

Des produits et producteurs bleu-blanc-cœur mis en avant dans l’émission objectif top chef

Cette émission, animée par Philippe Etchebest, sera diffusée en novembre sur M6Des produits Bleu-Blanc-Cœur et leurs producteurs seront mis en avant à l’occasion de 3 épisodes de cette émission : la viande de porc de la Charcuterie Cosme, la viande de veau de la Cevap et la viande bovine de Bœuf Fermier du Maine.

Une page de publicité dans version fémina

Magazine leader de la presse féminine, diffusé de manière originale, à travers la presse quotidienne régionale (35 titres répartis sur toutes la France), Version Femina est diffusé chaque semaine à 2,4 millions d’exemplaires. Une belle visibilité pour Bleu-Blanc-Cœur qui s’affichera en pleine page dans l’édition du 23 octobre !

Des encarts publicitaires dans les chéquiers du groupe Up

Le groupe Up, partenaire de l’association mettra Bleu-Blanc-Cœur en avant dans ses différents chéquiers sur les mois à venir !

  • Chèques lire & chèques cultures : encart de septembre à décembre

  • Chèques déjeuner : encart sur le chéquier d’octobre

  • Chèque Cadhoc : encart sur les chéquiers de noël et de l’année 2020

Un dispositif inédit qui permettra de toucher plus de 4 millions d’utilisateurs !

Une présence sur le web et les réseaux sociaux !

Bleu-Blanc-Cœur lancera son nouveau site web en octobre. La navigation y sera simplifiée pour consulter les actualités rapidement et obtenir un contenu adapté aux envies de chaque acteur : producteur-éleveur, consommateur, professionnel de santé, professionnel des métiers de bouche…

L’accès aux produits sera également facilité grâce à une page dédiée et un moteur de recherche pour savoir, par exemple, « où trouver du beurre Bleu-Blanc-Cœur ? ».

Tous ces outils seront largement relayés sur les réseaux sociaux.

Il y aura également de nombreuses publicités Bleu-Blanc-Cœur qui seront relayées sur les réseaux sociaux pendant toute cette forte période de communication.  

Les dernières actualités

id sit amet, sem, leo. commodo nec libero mattis Praesent Aenean elit.