Une pluie de médailles pour les producteurs et adhérents Bleu-Blanc-Coeur au Salon International de l’Agriculture 2020 !

Par : BLEU-BLANC-COEUR

6 minutes de lecture

04/03/2020
Accueil » Actualités » Une pluie de médailles pour les producteurs et adhérents Bleu-Blanc-Coeur au Salon International de l’Agriculture 2020 !

Ce salon de l’agriculture 2020 fut de nouveau une très belle édition pour Bleu-Blanc-Cœur et ses producteurs & adhérents puisqu’un bon nombre d’entre eux se sont distingués lors du Concours Général Agricole qui récompense les meilleurs produits régionaux mais aussi les plus beaux animaux.

Un grand nombre de produits bleu-blanc-cœur médaillés !

Des produits laitiers récompensés

Le Lait UHT Agrilait Bleu-Blanc-Cœur ½ écrémé de Bretagne encore une fois primé ! Il a reçu une médaille d’argent. Une belle récompense pour les éleveurs bretons qui produisent ce lait Bleu-Blanc-Cœur et sans OGM ainsi que pour leur laiterie Coralis (35) !

La Ferme de Viltain a décroché quant à elle une médaille en argent pour son yaourt au goût framboise. Bravo !

La Ferme de la Vieille Abbaye, située en Normandie (14), a quant à elle été de nouveau récompensée comme en 2019. Résultat cette année : 2 médailles de bronze pour leur yaourt fermier goût abricot et goût vanille !

La nouvelle gamme de yaourts Ferme du Beffroi au goût abricot a elle aussi été récompensée par une médaille d’argent ! Félicitation à ces éleveurs en cours de passage en Bleu-Blanc-Cœur !

Enfin, la ferme de la Bazinière a remporté pour sa 1ère participation au CGA une médaille de bronze pour son fromage blanc Bleu-Blanc-Cœur ! Un produit que vous pourrez notamment déguster lors de leur « Portes Ouvertes » des 18/19 avril prochain !

Plusieurs producteurs de viandes et charcuteries aussi récompensés au Concours Général Agricole :

Les Fermiers du Bas Rouergue ont reçu le Prix d’Excellence du Concours Général Agricole. Ce prix récompense, depuis sa création en 2000, les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors des 3 dernières éditions du Concours Général Agricole. Vainqueur l’année dernière de la médaille d’or pour leur veau d’Aveyron Bleu-Blanc-Coeur, ils avaient gagné deux médailles de bronze les années précédentes ! Un grand bravo !

De son côté, la Charcuterie Cosme a remporté une médaille d’or pour ses rillettes Bio & Bleu-Blanc-Cœur ! Une très belle récompense !

La viande bovine « Boeuf Fermier du Maine », Label Rouge, Bleu-Blanc-Coeur, a reçu une médaille de bronze dans la catégorie viande de boeuf, via la SARL RUEL !

Le Lavandier a été récompensé pour 3 de ses produits en 2020 :  le bronze pour son pâté de campagne, l’argent pour son saucisson à l’ail et sa saucisse de Strasbourg ! 

3, c’est aussi le nombre de médailles décernées à La Maison Prunier ! Médaille d’or pour leur pâté forestier, médaille d’argent pour leur terrine de campagne, médaille de bronze pour leur pâté de foie forestier.

Les Salaisons Renaudot ont, eux, reçu une médaille de bronze pour leurs délicieuses saucisses de Montbéliard IGP Bleu-Blanc-Cœur !

La Charcuterie de la Thur a reçu de son côté une médaille d’argent pour sa knack d’Alsace fumée Bleu-Blanc-Cœur !

Il y a aussi le jambon traditionnel du Père Champain, produit Bleu-Blanc-Cœur élaboré avec du porc Roi Rose de Touraine, qui se voit remettre un belle médaille d’argent !

Des animaux Bleu-Blanc-Cœur primés sur le ring !

Les animaux de nos adhérents ont eux aussi été à la fête !

Jacky, le taureau de la Ferme des Vialars, a reçu le 3ème prix pour la race Aubrac dans la catégorie Taureaux d’âge (14M2) ! Ce taureau appartient à Christian Valette, éleveur de bovins dans l’Aveyron et propriétaire des vaches Aubrac qui étaient présentes sur le stand de l’association Bleu-Blanc-Cœur !

Du côté de l’EARL Danet, ce sont « Minette » la vache et « Pépite » son veau qui ont remporté 2 prix. Cette vache de Jean-Luc Danet a été élue Championne des jeunes vaches suitées et Grande Championne du concours général en race Parthenaise. Félicitations pour cette belle récompense ! Plus d’informations dans ce joli article des « Infos du Pays Gallo » !

Quant au président de l’association Bleu-Blanc-Coeur, Jean-Pierre Pasquet,  « PJP Joueuse » (de race Prim’Holstein) a fêté en 4ème lactation ses 6 Ans au salon pour une jolie 6ème place dans sa catégorie !


Un grand bravo à tous ! Nous sommes très fiers de ces producteurs !

Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres médailles et de bonnes nouvelles à vous annoncer !

Les dernières actualités

luctus justo consequat. ante. at quis, sed venenatis, ut ut leo tristique