Environnement

L’impact des produits Bleu-Blanc-Cœur est réduit de 16 % à 40 %


Preuve 1

Les produits Bleu-Blanc-Cœur ont un impact réduit sur l’environnement. En effet, de récentes analyses de cycle de vie réalisées sur les produits Bleu-Blanc-Cœur (œufs, porc, volaille)* ont démontré que leur impact au niveau de l’étape agricole (celle qui pèse en général le plus lourd dans la production d’un produit) est réduit de 16 % à 40 % sur le critère changement climatique (impact CO2) et des gains apparaissent également sur d’autres paramètres (eutrophisation par exemple) !

Ces résultats d’analyse de cycle de vie apportent une seconde validation de la pertinence de la démarche Bleu-Blanc-Cœur ; déjà dépositaire d’une méthodologie environnementale référencée depuis 2011 auprès du ministère de l’environnement et depuis 2012 auprès des Nations-Unies (UNFCCC) pour ses filières ruminants (lait et viande bovine).

*Analyses de Cycle de Vie réalisées sur du porc, de la volaille, et des œufs Bleu-Blanc-Cœur selon la méthodologie de référence Agribalyse développée par l’ADEME (Agence publique de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et ses partenaires (INRA, Instituts techniques, ministères, etc.).

Pour télécharger et consulter l’étude, veuillez renseigner vos informations dans le formulaire ci-dessous.

venenatis commodo Nullam ut ut mi, ipsum ultricies diam venenatis, id neque.