Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

Interview de Sarah CHAUMON (membre de la Team Necker) - La Course du Coeur 2015

 

Madame Chaumon, vous êtes professionnelle de santé, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
"Je suis infirmière spécialisée dans la prise en charge de la douleur. Je travaille  au sein de l’équipe mobile douleur et soins palliatifs. J’ai une activité de prise en charge et d’accompagnement des patients douloureux ou en fin de vie en secteur adulte ou pédiatrique, ainsi qu’une activité de formation des professionnels à la prise en charge de la douleur."

 

Quelle est votre position vis-à-vis de la démarche scientifique et filière de Bleu-Blanc-Cœur ?
"J’ai toujours été très sensible à ce que je mange et à l’origine des aliments pour ma santé mais aussi pour l’environnement, la bientraitance des animaux, la planète… J’ai pris l’habitude de regarder les étiquettes de ce que j’achète et je prends régulièrement des produits Bleu Blanc Cœur.
J’avais eu l’occasion d’assister à une conférence de votre filière et je me souviens avoir apprécié les bienfaits mis en avant, des graines de lin sur le plan anti-inflammatoire bien plus naturels que les médicaments…"

 

Comment et avec quels outils les professionnels de santé hospitaliers tels que vous peuvent promouvoir ce type de démarche qui prône la prévention plutôt que le curatif ?
"Il est difficile de répondre à cette question car il existe tellement de pathologies…
Dans le cadre de programme d’Education Thérapeutique il est intéressant de faire comprendre au patient le lien direct entre ce qu’il mange et le retentissement sur sa santé ceci par le biais d’ateliers, de discussion de groupe, de distribution de plaquettes…c’est encore une démarche qui doit évoluer à l’hôpital et chez les patients qui sont plus dans le curatif que dans le préventif."

 

Pouvez-vous nous expliquer le projet et l’engagement de Necker dans la Course du Cœur ? et pourquoi avoir choisi Bleu-Blanc-Cœur pour vous soutenir dans ce projet ? 
"Pour le première fois une équipe de 16 coureurs, tous professionnels de l’hôpital Necker, participera à la COURSE DU CŒUR du 18 au 22 mars 2015.
La Course du Cœur, c’est un événement sportif et solidaire autour des questions de greffe et de don d’organes.

La Team Necker - Source : Page Facebook Team Necker

La TEAM NECKER, est atypique puisqu'à côté d’une équipe de coureurs transplantés et de 17 autres équipes engagées, c'est la seule qui est directement impliquée au quotidien dans la prise en charge de donneurs et/ou de greffés.
Elle ralliera Paris aux Arcs Bourg-Saint-Maurice avec un objectif : sensibiliser le maximum de personnes au don d'organes tout au long de ces 750 km.
 
Pourquoi avoir choisi Bleu-Blanc-Cœur ? Je connaissais les produits Bleu-Blanc-Cœur, ensuite le principe  de bien se nourrir pour être en bonne santé est important et aussi pour le clin d’œil : Bleu Blanc CŒUR : Course du CŒUR…"

 

En savoir plus :

► www.lacourseducoeur.com

Soutenez la Team Necker !

Suivez la Team Necker sur Facebook !