Vous êtes professionnel de santé ?

Découvrir Bleu-Blanc-Cœur

Bleu-Blanc-Cœur œuvre au quotidien pour améliorer la qualité nutritionnelle de nos assiettes en agissant aux premiers maillons de la chaine alimentaire. Les résultats sont probants, ils sont prouvés par un socle scientifique solide. Quand l’animal se nourrit bien, l’homme se porte mieux, et la planète aussi.

Bleu-Blanc-Cœur s’inscrit dans une démarche préventive de santé publique, confirmée par la signature d’une charte de progrès du PNNS (Programme National Nutrition Santé) et offre une réponse adaptée aux grands enjeux médicaux actuels: prévention des maladies cardio-vasculaires, obésité, diabète, cancers. Elle tire sa légitimité d’un accès à une alimentation-santé d’excellente qualité pour tous, y compris les plus démunis.

En améliorant l’ensemble de la chaine alimentaire, de la production végétale en passant par l’alimentation animale et jusqu’à l’assiette du consommateur, en établissant des cahiers des charges rigoureux et une traçabilité des produits liés à une obligation de moyens et de résultats, Bleu-Blanc-Cœur s’inscrit comme un modèle reconnu dans le cadre du PNA (Programme National de l’Alimentation).

Pourquoi soutenir Bleu-Blanc-Cœur ?

Aujourd’hui près de 1500 professionnels de santé ont souhaité nous soutenir et nous aident au quotidien à faire connaître la démarche, son bien-fondé, les bénéfices nutritionnels d’une alimentation Bleu-Blanc-Cœur, et œuvrent à la prévention-santé par l’éducation à une bonne alimentation.

Les professionnels de santé inscrits dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur amènent leurs patients à arbitrer différemment leurs choix alimentaires, à raisonner l’alimentation en quantité et aussi en qualité. Ils sont nos sentinelles au niveau régional pour nous aider à créer le maillage et développer l’agriculture à vocation santé. L’engagement des professionnels de santé nous permet de porter haut et fort les valeurs de l’association et nous apporte la crédibilité nécessaire pour émerger au niveau institutionnel.

Rejoindre la communauté des professionnels de santé Bleu-Blanc-Cœur, c’est :

  • Être informé des actualités de l’association.
  • Avoir accès aux fondamentaux scientifiques de Bleu-Blanc-Cœur.
  • Rencontrer ceux qui font notre alimentation.
  • Bénéficier d’outils pour communiquer sur la démarche.
  • Co-construire avec nous des articles, conférences, évènements en région si le cœur vous en dit.

Témoignages de professionnels de santé

 « Une alimentation saine et accessible, gage de la santé pour tous ne doit jamais être perdue de vue. Les consommateurs ont une attente énorme. Ils ont besoins d’une information objective, pertinente et complète. Ceci implique que les milieux scientifiques et médicaux soient porteurs de conviction, soucieux de pédagogie, et disposés à utiliser efficacement les outils disponibles pour répondre à cette attente. Mon souhait est d’entrainer dans le sillage de Bleu-Blanc-Cœur le maximum de professionnels de santé : c’est l’un des défis majeurs des mois et années à venir. »

Dr Bernard Schmitt

Médecin nutritionniste, endocrinologue, diabétologue, et co-président de l'Association Bleu-Blanc-Cœur

Stéphanie Villeneuve

Diététicienne - nutritionniste (85)

« Quand la démarche Bleu-Blanc-Cœur est accompagnée par un professionnel de santé, les patients sont plus réceptifs et comprennent mieux l’intérêt des produits pour leur santé et leur bien-être. Ils resteraient presque chez nous juste pour les repas ! »

Céline DA COSTA BLEMON

Diététicienne-nutritionniste à la Clinique Pasteur (31)

« J’estime que Bleu-Blanc-Cœur, depuis sa création, fait figure d’exemple dans le domaine de l’hygiène alimentaire de qualité et, forte de sa réputation actuelle et de son impact, est à même d’effectuer encore bien des actions dynamiques et instructives auprès du grand public. »

Danielle Cervantes

Bio-énergéticienne (83)

« Il est important de soutenir les gens qui œuvrent pour notre santé tout en préservant notre planète. Je crois en vous depuis le début. S’il faut vous aider à être connu, pour que l’on puisse vous trouver partout, s’il faut vous soutenir pour que vos produits ne soient pas disponibles qu’à une élite, alors je serai là. Mieux manger c’est notre santé de demain, mieux manger en préservant la nature c’est laisser une belle planète à nos enfants, mais mieux ne doit pas être réservé qu’aux gens fortunés. »

Maïlys COLARELLI

Docteur en pharmacie (57)

« Lorsque l’on consomme Bleu-Blanc-Coeur on prend soin de sa santé mais on peut aussi améliorer modestement, tel le colibri de cette légende amérindienne rendue célèbre par Pierre Rabbhi, la santé des plantes dans et autour des champs, des animaux qui vivent dans cet écosystème, des agriculteurs qui cultivent ce qui va nourrir nos animaux d’élevage, nos agriculteurs qui élèvent le bétail et dont on tire une partie de notre repas quotidien. C’est aussi promouvoir une démarche qui a pour objectif de permettre au plus grand nombre un accès abordable à une nourriture de qualité »

Mathieu SCHLIENGER

Kinésithérapeute (39)

Corinne Saudreau

Infirmière naturopathe et micronutritionniste (78)

Chiffres clés

Professionnels de santé Bleu-Blanc-Cœur

Spécialités
différentes

Rejoignez la communauté Bleu-Blanc-Cœur

Une communauté pour rassembler celles et ceux qui souhaitent soutenir la démarche de l’association et agir pour la santé des animaux, de la Terre et des hommes avec Bleu-Blanc-Cœur.

Votre espace dédié

Vous êtes déjà membre de la communauté Bleu-Blanc-Cœur ? Connectez-vous à votre espace dédié !
Nullam pulvinar elit. accumsan suscipit amet,