Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

Collectif de la Troisième Voie : découvrez le manifeste !

A l'occasion du salon Sirha Green à Lyon en Juin 2018, l'Association Bleu-Blanc-Coeur a créé le « Collectif de la Troisième Voie », avec trois autres acteurs majeurs de l’agriculture française.

Ce collectif rassemble 4 associations qui ont créé des filières de qualité avec un engagement de résultats mesurables (en matière de durabilité, d’impact sociétal et/ou de santé) chacune dans leurs domaines respectifs :

Ce collectif a pour mission de fédérer et promouvoir les initiatives d’agriculture responsable dans toutes les filières, avec un mot d'ordre : « Prouver que la diversité agricole dépasse le clivage Bio VS Intersif ».

« Une viande, un légume, une tranche de pain et un verre de vin : que peuvent-ils avoir en commun ? Le fait d’avoir été produits de façon responsable ! »

Jean-Louis BERGES (Président Vignerons en Développement Durable), Jean-Pierre PASQUET (Co-Président Bleu-Blanc-Coeur), Étienne HENRIOT (Président Filière CRC®- LE BLÉ DE NOS CAMPAGNES®), et Geoffroy CORMORECHE (Président Demain la Terre)

C'est donc à l'occasion du Sirha Green que les présidents des 4 associations ont concrétisé cet engagement collectif en signant un manifeste co-rédigé. Le « Collectif de la Troisième Voie » est donc officiellement lancé !


 



 


Partager