La vie de l’association

Un nouveau logo Bleu-Blanc-Cœur pour une meilleure compréhension de la marque

Par Bleu-Blanc-Cœur

 3 minutes   18/09/2019

En cette rentrée de septembre, l’association est fière de vous présenter son nouveau logo, applicable dès aujourd’hui. Pas de révolution mais une belle évolution de sa signature pour une plus grande clarté !

Un peu d’histoire…

La dernière évolution du logo Bleu-Blanc-Cœur date de 2014. A cette époque, c’est une vraie refonte du logo qui avait été effectuée avec un désir pour Bleu-Blanc-Cœur de devenir le premier signe de ralliement pour tous ceux qui souhaitent bien manger au quotidien ! Un pari plutôt réussi puisque dès lors, la notoriété du petit logo bleu n’a cessé d’augmenté (43% de notoriété fin 2018 après avoir gagné 9 points deux années consécutives). La signature « Oui on a tous le droit de bien manger » a d’ailleurs fortement contribué à incarner un parti-pris militant pour l’association.

Cinq ans plus tard, l’association ressent à nouveau le besoin de faire évoluer son logo et plus spécifiquement sa signature. Objectif ? Gagner en efficacité et afficher clairement son positionnement autour de la santé de la Terre, des animaux et des hommes.

Un positionnement plébiscité par les consommateurs !

Au-delà du travail autour du logo, l’association a également mené des enquêtes consommateurs, avec l’institut de sondage TMO ainsi que le Centre Culinaire Contemporain, pour mieux comprendre leurs perceptions et attentes autour de la démarche Bleu-Blanc-Cœur.

Les enseignements majeurs de ces études sont les suivants :

  • Il existe une très bonne adhésion à la démarche quand elle est présentée

  • Le Tryptique Terre/Animal/Homme est l’élément clef à mettre en avant

  • Il n’y a pas forcément besoin d’utiliser le terme santé pour expliciter la démarche, il faut plutôt le suggérer implicitement

Informations pratiques

Ce nouveau logo est disponible et applicable dès aujourd’hui et actuellement téléchargeable sur  notre  plateforme  google  drive (http://bit.ly/logoBBC2019). Seront également disponibles sur ce lien dans les jours à venir : la charte graphique mise à jour ainsi que la nouvelle plateforme de marque Bleu-Blanc-Cœur.

Nous  vous  recommandons  de  changer  le  logo  de  vos  emballages  au  rythme  de  vos réimpressions (pour mémoire, le logo Bleu-Blanc-Cœur avec la signature Oméga 3 ne devra plus exister au 1er janvier 2022).

Les dernières actualités

fringilla ut diam consequat. elit. adipiscing felis risus.