Démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l'agriculture et de la santé.

Bleu-Blanc-Cœur c’est quoi ?

Il faut changer les modes de production de nos aliments. Tout le monde le sait mais personne ne le fait. Alors l’association Bleu-Blanc-Coeur est née en 2000 d’un collectif de paysans, scientifiques, agronomes, consommateurs et médecins. Ensemble, ils changent la façon de produire nos aliments. Car, quand la terre est respectée, quand les animaux sont bien nourris, l’homme se nourrit mieux !

Logo Bleu-Blanc-Coeur

Le logo Bleu-Blanc-Coeur, que l’on retrouve sur de nombreux produits alimentaires, atteste que :

picto4Les aliments (lait, viande, oeuf, pain..) viennent de fermes engagées avec Bleu-Blanc-Coeur.

picto1Les animaux y sont en bonne santé car ils ont une alimentation diversifiée avec des plantes et graines tracées et sélectionnées pour leur intérêt nutritionnel (teneur en Oméga 3 par exemple).

picto3La qualité des produits y est suivie et mesurée du champ à l’assiette, pour une bonne nutrition de l’homme.

picto2En diversifiant leurs cultures (avec du lin, de la luzerne, du lupin…), les agriculteurs Bleu-Blanc-Coeur adoptent des modes de productions favorables à la bio.

Ces bénéfices pour l’homme et l’environnement sont mesurés. Ils sont reconnus par les experts, l’État Français et les Nations-Unies (1).

(1) Bleu-Blanc-Coeur est devenue la première démarche d’intérêt nutritionnel et environnemental reconnue par les ministères de la Santé et de l’Environnement (2013) après avoir été dès 2012 validée par les Nations Unies pour la prévention du réchauffement climatique.

 

Télécharger la fiche de présentation Bleu-Blanc-Cœur

Télécharger l’affiche Bleu-Blanc-Cœur

Découvrez l’animation dynamique qui présente Bleu-Blanc-Cœur

Partager